Le pompier randonneur retrouvé mort dans le Vercors drômois

Ce sont des randonneurs qui ont fait la découverte. Quatre jours après sa disparition, ils ont retrouvé le corps du pompier volontaire disparu depuis lundi 31 décembre dans le massif du Vercors, non loin de Châtillon-en-Diois (Drôme).

C'est au pied de la Combe de Veyranche que le corps gisait. Le pompier qui courait dans le secteur a sûrement fait une chute accidentelle. Le cadavre a été rapatrié à Châtillon-en-Diois où un médecin légiste a fait les constatations d'usage.

Pendant quatre jours, une trentaine de pompiers et de gendarmes ont mené des recherches pour le retrouver avec l'aide d'un hélicoptère. L'itinéraire supposé de l'amateur de course en milieu naturel avait été récupéré sur son ordinateur personnel, mais cela n'avait rien donné. Les secouristes avaient même décidé d'arrêter les recherches, malgré l'insistance de la famille.

Le sapeur-pompier, habitant la Haute-Loire, était en vacances dans la Drôme. Lundi, il était parti seul en montagne pour faire une boucle de 25 kilomètres, équipé d'un GPS. Il avait appelé une dernière fois son épouse peu avant midi pour lui signaler qu'il redescendait à cause de la neige. Il n'avait plus donné aucun signe de vie depuis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité