A Aurillac, les pelleteuses ont commencé la destruction de la tribune d’honneur du stade Jean Alric

Construite en 1934, la tribune d’honneur du stade Jean Alric va laisser place à un nouvel équipement plus moderne. Sa destruction vient de débuter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec ses vieilles poutres métalliques et ses bancs spartiates, la tribune d’honneur du stade Jean Alric a accueilli sur ses bancs plusieurs générations de supporters aurillacois pendant prés de 78 ans. Alors, au moment de voir la tribune s’effondrer sous les coups de pelleteuse, les habitués sont animés de sentiments contraires.

Pour les supporters les plus fidèles et les anciens joueurs, la destruction de cette tribune réveille les souvenirs des moments passés sur ces bancs. Tous sont pourtant impatients de voir à quoi ressemblera la nouvelle structure qui devrait leur offrir un peu plus de confort et de sécurité.

Quant au club, il espère que l’agrément offert par ces nouvelles places attirera un public plus nombreux. Un espace VIP devrait permettre recevoir les partenaires économiques dans de bonnes conditions, et pourquoi pas inciter des décideurs locaux à devenir sponsors de l’équipe.

Seule crainte des dirigeants du stade aurillacois : le comportement du public pendant les travaux. Les dirigeants espèrent que les supporters resteront fidèles malgré les quelques perturbations de leurs habitudes imposées par la reconstruction. 

La mise en service de la nouvelle tribune est programmée à la fin de la saison 2014.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information