Des artisans taxis de toute la région vont mener une opération escargot dès 7 heures, demain, jeudi 10 janvier
Ils protestent contre un article de la dernière loi de financement de la Sécurité sociale, qui encadre plus strictement le transport de personnes malades pour éviter les abus : l’obligation, pour les établissements de santé, de lancer des appels d’offres, risquerait d’aboutir, selon les syndicats, à privilégier les très grosses entreprises de transport, au détriment des petites (voir notre précédent article).
De grosses perturbations à prévoir:
À Lyon, les organisateurs annoncent entre 700 et 1 000 véhicules : Départ 7 heures du stade de Gerland. La manifestation démarrera à 8 heures : début de la manifestation, le cortège roulera au ralenti en direction du centre-ville, en laissant une voie libre sur le côté. Il passera par le pont Pasteur, remontera l’autoroute A7 jusqu’au pont Galliéni pour descendre ensuite l’avenue Berthelot.
Certains véhicules emprunteront également l'A47 dans le sens Saint-Etienne - Lyon en fin de matinée.
Arrivée prévue vers 11 heures à la Part-Dieu par le boulevard des Tchécoslovaques, les véhicules prendront la rue Servient et stationneront dans le secteur de l’avenue de Saxe ou du quai Augagneur.
Une rencontre doit avoir lieu demain avec le préfet, une autre à l’Agence régionale de santé vers 13 h 30. Les taxis reprendront la route vers 16 heures. Ce qui entraînera de nouvelles difficultés de circulation dans l’agglomération.