L' OL recrute deux stars mondiales du football féminin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© Ph.Bette

L'attaquante japonaise Shinobu Ohno et l'américaine Megan Rapinoe rejoignent l'équipe féminine de l'OL pour relever le défi jamais réussi encore d'une triple victoire consécutive en Champions' league. 

C'est Jean Michel Aulas qui pointe l'objectif: L'équipe féminine de l' OL doit remporter cette saison encore la ligue des Champions et réussir ce qui n'a jamais été réalisé jusqu'à présent,réussir un triplé victorieux en Champion's league. Le recrutement de deux joueuses de niveau mondial, l'une japonaise, l'autre américaine apparaît donc stratégique pour renforcer la notoriété du club et de ses sponsors au Japon et aux USA, où les deux stars ont déjà acquis une forte notoriété. 

Shinobu Ohno, 29 ans, a été championne du monde avec le Japon en 2011.Elle compte 101 sélections dans l'équipe japonaise où elle a marqué 38 buts.Elle évoluait jusqu'à présent à l'INAC Kobé.Elle vient de signer un contrat d'un an et demi avec l'OL.

Shinobu est un petit gabarit ,d'une nature timide et réservée, comme le sont généralement les japonaises.Elle répond aux questions des journalistes de façon laconique mais articule malgré tout un "Ca va " en francais pour montrer ses bonnes dispositions en arrivant ici. On ne saura pas grand chose sur ses intentions si ce n'est qu'elle veut être sur le terrain et remporter la Ligue des Champions.Elle se dit impressionnée par le niveau de l'équipe lyonnaise aprés avoir participé hier à son premier entraînement.

Megan Rapinoe, 27ans ,évoluait depuis février 2012 à Seattle (Sounders women), parmi les meilleures américaines.Elle compte 68 sélections dans l'équipé américaine.Elle figurait parmi les dix nominées du ballon d'or FIFA 2012 et fait donc partie de l'élite mondiale du football féminin.    
 
         
Jean Michel Aulas confirme que Mégan Rapinoe restera au mois 16 mois à l'OL,voire au delà.Il s'agit donc de confirmer les ambitions européennes de l'OL et de planter "les bases d'une équipe prestigieuse" pour les années à venir.

Mégan Rapinoe , trés à l'aise devant les caméras pendant la conférence de presse, et plus bavarde que sa nouvelle camarade de jeu japonaise, affirme elle aussi son ambition : "C'est un très gros challenge pour moi d'être ici, loin des miens, dans l'un des meilleurs clubs du monde. Les derniéres années, j'ai eu l'occasion de jouer contre l'équipe de France et j'ai pour elle beaucoup de respect. J'espére que je vais pouvoir apporter autre chose et que vous allez prendre du plaisir à me voir jouer."        
 
     
Fabian Monzon prêté à Fluminense (Rio de Janeiro)
Jean Michel Aulas a profité de la circonstance pour annoncer le départ de l'OL de Fabian Monzon et son prêt au club brésilien de Fluminense (Rio de Janeiro).Le latéral brésilien ne jouait pas beaucoup à Lyon,de l'aveu même du président du club, sans autre explication.Monzon sera donc "prêté" jusqu'à juillet 2013 avec une option d'achat qui pourra être exercée à partir de là.
La masse salariale s'en trouvera allégée d'autant, préoccupation majeure du président du Club au même titre que les résultats."Il y aura d'autres mouvements, confirme JM Aulas: L'idéal serait de réaliser un transfert important".
Gomis interesserait le club de Chelsea  et Briand un club turc, mais rien de définitif pour l'instant.Le président Aulas aimerait effectivement concrétiser un "départ" dans des conditions avantageuses financiérement.Mais il est surtout  préoccupé par l'aptitude de son équipe à remporter à la fois  le championnat de France et l'Europa League avec un effectif amoindri.             

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.