Cet article date de plus de 8 ans

Pierre Mathonier est le nouveau maire d'Aurillac (Cantal)

Jeudi soir, le socialiste Pierre Mathonier est devenu officiellement maire d'Aurillac et succède ainsi à Alain Calmette qui a souhaité quitter la fonction pour se consacrer à son mandat de député du Cantal.
Ce n'est pas une nouvelle en soi, l'information était connue depuis le mois de décembre dernier mais encore fallait-il que le conseil municipal vote. Depuis jeudi soir, c'est officiel, Pierre Mathonier est le nouveau maire d'Aurillac. Jusque là adjoint aux finances d'Alain Calmette qui a souhaité quitter cette fonction pour se consacrer à son mandat de député, Pierre Mathonier avait été, dans un premier temps, désigné par les militants socialistes en décembre dernier pour prendre les rênes de la commune.

Une élection normale pour les élus de la majorité mais une mauvaise pièce de théâtre pour l'opposition pour qui le remplacement d'Alain Calmette par Pierre Mathonier n'est qu'une manoeuvre politique. Conséquence, les élus de l'opposition n'ont pas souhaité prendre part au vote.
Le Parti Socialiste, le Parti Radical de Gauche, les Communistes, les Verts, et les composantes de la majorité municipale ont, semble-t-il, voté sans état d'âme: 31 bulletins sur les 32 possibles ont désigné Pierre Mathonier comme nouveau premier magistrat de la ville préfecture du Cantal.

Né le 6 mai 1963 à Aurillac, Pierre Mathonier est expert comptable, commissaire aux comptes, président du Prisme d'Aurillac. Sur son Facebook, on apprend qu'il aime les Tindersticks, Arno et Alain Bashung mais aussi la page de Vincent Descoeur, président du Conseil Général du Cantal.

durée de la vidéo: 01 min 52
Pierre Mathonier, nouveau maire d'Aurillac

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique