• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le stade de St Etienne bâché en prévision des chutes de neige

La pelouse du "Chaudron" a été bâchée pour garantir la tenue de la demi-finale de la Coupe de la Ligue mardi soir à Saint-Etienne et ce malgré les chutes de neige annoncées.

Par Philippe Bette

La pelouse du stade Geoffroy-Guichard a été bâchée pour préserver la tenue de la demi-finale de la coupe de la Ligue, Saint-Etienne-Lille, mardi face aux menaces de chutes de neige dans la région. Des chutes de neiges sont annoncées dans la Loire sur les reliefs à partir de 700 mètres d'altitude mais la ville de Saint-Etienne est situé en moyenne à 516 mètres. Les températures envisagées devraient se situer entre 0 et 1 degré.

Selon le service de presse du club stéphanois, le report du match n'est ainsi pas du tout envisagé, le dispositif habituel pour la saison a été mis en place. Les seuls risques de report pourraient avoir pour origine une décision préfectorale en cas de danger sur les voies d'accès menant à Saint-Etienne et au stade qui mettrait en péril la sécurité des personnes ou bien sur les conditions d'accès des spectateurs dans l'enceinte même du "Chaudron" qui, en outre, est actuellement en travaux en vue de l'organisation de l'Euro-2016. Des chutes de neige très importantes pouvant entraîner, par exemple, la formation de congères sur les toits des tribunes notamment, dangereux pour le public situé dans les gradins.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : les mesures de sécurité renforcées par le Préfet

Les + Lus