Un épais manteau neigeux recouvre tout Rhône-Alpes

Fortes chutes de neige cette nuit sur la région et en particulier sur le Rhône.La circulation était difficile ce matin sur des routes qui n'étaient pas encore dégagées dans le Rhône,l'Ain et la Loire .

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Il neigeait toujours ce matin à 8h30 sur Lyon et la circulation était rendue difficile par les fortes chutes enregistrées cette nuit. Le manteau neigeux atteint 5 à 10 centimètres et la plupart des rues de Lyon ne sont pas encore dégagées. Au point que la préfecture du Rhône recommandait mardi matin aux automobilistes de différer leur départ au milieu de la matinée. "Il est vraiment recommandé de différer les départs, surtout à la Croix-Rousse,Caluire et dans le centre-ville", a dit la préfecture tôt dans la matinée.Une couche de neige d'environ 5 cm recouvrait le centre-ville et les collines de la ville sont devenues impraticables pour les véhicules."Les entrées sur Lyon sont aussi  très compliquées", ont ajouté les pompiers.Le neige génère en ville "pas mal d'accidents sans gravité", selon les pompiers.


50 lignes de bus TCL ont été suspendues de bon matin à cause de la neige.Des dessertes qui ont pu reprendre dans le courant de la matinée.Le trafic de l'aéroport Lyon St Exupéry a lui aussi été perturbé mais là encore, le trafic aérien avait repris en fin de matinée.      

Dans un point réactualisé, le Grand Lyon annonçait que la salage avait commencé à 2 h du matin. Il confirmait que les conditions de circulation seraient très difficiles toute la matinée malgré les moyens engagés : 93 véhicules et 287 agents, chargés de dégager les voies.    

A Rillieux la Pape,le réveil était difficile pour les habitants et personne n'avait vu passer de saleuse depuis 5h30 du matin:
  
L'A43 reliant Lyon à Grenoble a été coupée vers 6h15 puis rouverte sur une voie vers 7h00.En revanche, les voies rapides autour de Lyon n'étaient pas fermées ou impraticables.Sur la rocade de Lyon, la circulation était encore fluide vers 8 H comme en témoigne cette photo :




    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information