Plus de 600 artisans du bâtiment manifestent à Lyon et à Saint-Étienne, ce vendredi

Les artisans du bâtiment étaient invités à rejoindre la préfecture du Rhône à 15h, à Lyon. Une manifestation est également prévue à Saint-Étienne comme dans plusieurs villes de France. Détails.

Par Sarah Rebouh

Des manifestations et des rassemblements sont prévus dans toute la France. À Lyon, le rendez-vous était donné à 15 heures devant la préfecture du Rhône. Plus de 600 personnes étaient présentes. Les artisans souhaitent que François Hollande prenne conscience des problématiques économiques propres aux entreprises artisanales du bâtiment.

"40 000 emplois sont menacés"


"Les artisans du bâtiment en ordre de bataille pour une mobilisation dans les départements et les régions !" a déclaré Patrick Liébus, Président de la CAPEB. "Exaspérés par la situation économique critique du secteur et par le manque de mesures concrètes pour endiguer la crise, les artisans du Bâtiment sont sur le pied de guerre" lancent les organisateurs dans un communiqué

"Entre 2013 et 2014, 40 000 emplois sont menacés, soit plus de quatre fois le nombre de licenciements de PSA l’année dernière. Ce seront les lourdes conséquences d’une conjoncture difficile et de décisions manifestement prises à la légère ce dernier  semestre, sans étude d’impact ni concertation" rappelle également Patrick Liébus, président de la Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB).

Sur le même sujet

Les + Lus