• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Deux militaires originaires de Nîmes se tuent sur la route en rejoignant le 92ème RI de Clermont-Ferrand [VIDEO]

Ce fourgon de l'armée s'est retrouvé coincé entre deux poids-lourds / © France 3 LR
Ce fourgon de l'armée s'est retrouvé coincé entre deux poids-lourds / © France 3 LR

Deux militaires de Nîmes qui venaient à Clermont-Ferrand pour renforcer les effectifs du 92ème RI en partance pour le Mali dans le cadre de l'opération "Serval" sont morts sur la route. Leur chauffeur a également été tué dans l'accident dû aux pluies verglaçantes en Lozère.

Par Stéphane Moccozet avec AFP

Deux militaires qui rejoignaient le 92ème Régiment d'Infanterie de Clermont-Ferrand ont trouvé la mort sur la route dans la nuit de vendredi à samedi. L'accident s'est produit sur la commune du Buisson, au nord du département de la Lozère, et a mis en cause deux poids lourds et deux voitures. Trois personnes sont mortes: les deux militaires de la base de défense de Nîmes-Garons et leur chauffeur. Selon le procureur de la République de Mende, les deux militaires qui devaient partir samedi matin avec le 92ème RI au Mali étaient âgés d'une quarantaine d'années.

Ce sont les pluies verglaçantes tombées dans la soirée de vendredi et durant la nuit qui seraient à l'origine de cet accident mortel. Selon les premières constatations, le véhicule militaire aurait essayé d'éviter le premier camion, en perdition sur la chaussée très glissante, mais il aurait été percuté par le second poids lourd qui arrivait derrière eux.

DMCloud:30425
Accident mortel sur la route en Lozère
Deux militaires qui rejoignaient le 92ème RI de Clermont-Ferrand en partance pour le Mali ont trouvé la mort sur la route, leur chauffeur également. Reportage de France 3 Languedoc/Roussillon



A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait Cléo Renou

Les + Lus