Deux militaires de Nîmes qui venaient à Clermont-Ferrand pour renforcer les effectifs du 92ème RI en partance pour le Mali dans le cadre de l'opération "Serval" sont morts sur la route. Leur chauffeur a également été tué dans l'accident dû aux pluies verglaçantes en Lozère.
Deux militaires qui rejoignaient le 92ème Régiment d'Infanterie de Clermont-Ferrand ont trouvé la mort sur la route dans la nuit de vendredi à samedi. L'accident s'est produit sur la commune du Buisson, au nord du département de la Lozère, et a mis en cause deux poids lourds et deux voitures. Trois personnes sont mortes: les deux militaires de la base de défense de Nîmes-Garons et leur chauffeur. Selon le procureur de la République de Mende, les deux militaires qui devaient partir samedi matin avec le 92ème RI au Mali étaient âgés d'une quarantaine d'années.
Ce sont les pluies verglaçantes tombées dans la soirée de vendredi et durant la nuit qui seraient à l'origine de cet accident mortel. Selon les premières constatations, le véhicule militaire aurait essayé d'éviter le premier camion, en perdition sur la chaussée très glissante, mais il aurait été percuté par le second poids lourd qui arrivait derrière eux.