Le 92ème RI de Clermont-Ferrand intègre l'opération "Serval" (mise à jour) [VIDEO]

200 militaires du 92ème Régiment d'Infanterie de Clermont-Ferrand vont s'envoler dans les prochaines heures pour le continent africain afin de participer à l'opération "Serval" dans laquelle l'armée française est engagée au Mali.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont deux compagnies du 92ème Régiment d'Infanterie qui vont rejoindre l'Afrique dans les prochains jours. L'unité auvergnate va intégrer l'opération "Serval" dans laquelle l'armée française est engagée au Mali. Deux cents fantassins clermontois vont participer à cette mission, renforcés par cinquante autres militaires venus notamment de Brive et Angoulême. Les militaires du 92ème RI ont quitté Clermont à 11h, samedi matin, emmenant avec eux des VBCI, les véhicules blindés de combat de l’infanterie. Les militaires clermontois vont rejoindre Miramas dans un premier temps avant d'embarquer pour l’Afrique. Le départ, initialement prévu à 9h, a été reporté à 11h, en raison d'un drame avant le départ.
Deux militaires en provenance de la base de défense de Nîmes qui devaient accompagner le 92ème RI dans sa mission ont trouvé la mort cette nuit sur la route, victimes d'un accident. Leur chauffeur est également décédé dans ce choc avec un camion sur une route de Lozère.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information