• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

22 000 mordus de pêche attendus ce week-end à la Grande Halle d'Auvergne à Cournon

Le 24ème Carrefour National de la Pêche et Loisirs se tient jusqu'à dimanche à la Grande Halle d'Auvergne, à Cournon. Vitrine en France du marché de la pêche, ce rendez-vous national cherche à se renouveler, notamment en séduisant les plus jeunes.

Par Sandry Vicente

Les passionnés de pêche se retrouvent donc tous, ce week end, à la Grande Halle d'Auvergne à Cournon.
La Grande Halle d'Auvergne est, pour la 24ème fois, le théâtre d'un rendez-vous unique en France, en accueillant notamment les acteurs majeurs du marché français de la pêche en eau douce. L'occasion de découvrir le matériel avec les nouveautés, les dernières tendances et les toutes nouvelles technologies.
Ce salon de la pêche invite également au voyage et propose des destinations proches ou lointaines pour pratiquer la pêche.
L'une des préoccupations des organisateurs, c'est aussi de rajeunir ceux qui pratiquent cette activité. On trouve donc à la Grande Halle une multitude d'animations dédiées aux jeunes, avec notamment un bassin géant rempli de truites qui devrait permettre aux débutants de réaliser leur première prise!
Enfin, le Carrefour National de la Pêche et Loisirs s'intéresse à l'environnement. Le salon en fait d'ailleurs l'une de ses principales thématiques, montrant ainsi son implication dans la préservation de la nature et de l'eau, véritable enjeu aujourd'hui pour pratiquer la pêche en loisir.
Salon de la pêche à Cournon
Reportage de Frédéric Cuvier et Fabrice Dutriaux Intervenants : Clément Posada (responsable du salon de la pêche et des loisirs) Emmanuel Airoldi (moniteur de pêche)


Carrefour National de la Pêche et Loisirs jusqu'au 20 janvier 2013 à la Grande Halle d'Auvergne de Cournon. Fermeture des portes à 18 heures.

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus