Rhône : le marché aux vins d'Ampuis a toujours la cote

Du vendredi 18 au lundi 21 janvier 2013 se déroule le marché aux vins d'Ampuis Côte-Rôtie dans le Rhône. Plusieurs milliers de personnes se pressent pour déguster le breuvage. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Affluence toujours soutenue au marché aux vins ! Les organisateurs ont comptabilisé 4500 entrées sur la journée de samedi. Le Côte Rotie se porte bien, plutôt à l'abri de la baisse généralisée de consommation de vin en France, à la plus grande joie des amoureux de ce produit.

Plus de 200 vins des Appellations Côte-Rôtie, Condrieu, Saint-Joseph, Cornas, Hermitage, Saint-Péray et Croze-Hermitage sont présentés durant quatre jours.

La soixantaine de stands installés pour l'occasion propose tous de déguster le fameux vin rouge AOC produit à AmpuisSaint-Cyr-sur-le-Rhône et Tupin-et-Semons, sur la rive droite du Rhône, en face de la ville de Vienne, au sud de Lyon. 

Une messe célébrée en l'église d'Ampuis


La Saint Vincent aura lieu le 22 janvier, pourtant, dimanche matin dans l'église d'Ampuis, une messe était célébrée le même jour que le marché, en présence de trois confréries, celle du vin, du pain et de la corne de chasse. Le curé a lu l'évangile puis la cérémonie a laissé place à une communion ou les personnes présentes se sont partagées du pain, de la brioche et un verre de Côte Rotie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information