• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident de Charmes/Rhône : le procès à Privas

archives - Charmes/Rhône : le 14 janvier 2012, une voiture plonge dans le Rhône / © France 3 RA
archives - Charmes/Rhône : le 14 janvier 2012, une voiture plonge dans le Rhône / © France 3 RA

Le 14 janvier 2012, une voiture plongeait dans le Rhône depuis un pont, à hauteur de la commune de Charmes-sur-Rhône, en Ardèche. Deux jeunes gens se trouvaient à bord du véhicule. Le drame avait coûté la vie à Siham, une jeune femme de 22 ans. 

Par DM

Son petit ami avait échappé à la mort. Il avait réussi à s'extirper de la voiture et à regagner la berge. Le jeune homme a toujours affirmé être le passager et non le conducteur du véhicule. Des affirmations contredites par les conclusions de l'enquête. En février dernier, le rescapé a été mis en examen pour "homicide involontaire". Circonstances aggravantes : l'usage de stupéfiants et la consommation d'alcool. Il est également poursuivi pour conduite sans permis.

Accident de Charmes/Rhône : le procès à Privas
Accident de Charmes/Rhône : le procès à Privas - Récit E.Rosso (archives) - 24/01/13

Le procès du jeune homme s'est déroulé le 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Privas. Le procureur de la République a requis une peine de 5 ans de prison dont 4 ans derrière les barreaux. Le tribunal l'a finalement condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme. Il a dix jours pour faire appel.

Accident de Charmes/Rhône - archives / © France 3 RA
Accident de Charmes/Rhône - archives / © France 3 RA

Rappels - Les secours vont parvenir à localiser la voiture et à la remonter à la surface mais aucune trace de la Siham durant plusieurs semaines. Les recherches dans le fleuve vont se révélées infructueuses. Des recherches compliquées par le courant. Le corps de la jeune femme sera finalement retrouvé plusieurs mois après l'accident, début mai.

A lire aussi

Sur le même sujet

brumisateurs

Les + Lus