Accident de Charmes/Rhône : le procès à Privas

Le 14 janvier 2012, une voiture plongeait dans le Rhône depuis un pont, à hauteur de la commune de Charmes-sur-Rhône, en Ardèche. Deux jeunes gens se trouvaient à bord du véhicule. Le drame avait coûté la vie à Siham, une jeune femme de 22 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Son petit ami avait échappé à la mort. Il avait réussi à s'extirper de la voiture et à regagner la berge. Le jeune homme a toujours affirmé être le passager et non le conducteur du véhicule. Des affirmations contredites par les conclusions de l'enquête. En février dernier, le rescapé a été mis en examen pour "homicide involontaire". Circonstances aggravantes : l'usage de stupéfiants et la consommation d'alcool. Il est également poursuivi pour conduite sans permis.

Accident de Charmes/Rhône : le procès à Privas - Récit E.Rosso (archives) - 24/01/13

Le procès du jeune homme s'est déroulé le 24 janvier devant le tribunal correctionnel de Privas. Le procureur de la République a requis une peine de 5 ans de prison dont 4 ans derrière les barreaux. Le tribunal l'a finalement condamné à 5 ans de prison dont 3 ans ferme. Il a dix jours pour faire appel.


Rappels - Les secours vont parvenir à localiser la voiture et à la remonter à la surface mais aucune trace de la Siham durant plusieurs semaines. Les recherches dans le fleuve vont se révélées infructueuses. Des recherches compliquées par le courant. Le corps de la jeune femme sera finalement retrouvé plusieurs mois après l'accident, début mai.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information