• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France : St Etienne élimine péniblement Meaux aux tirs au but (5/3)

© AFP /Mehdi
© AFP /Mehdi

Il a fallu l'épreuve des tirs au but pour que Saint- Etienne se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.Les Verts ont battu Meaux 5 à 3."On a laissé beaucoup d'énergie concède Christophe Galtier" 

Par PH.Bette avec l'AFP

Les amateurs de Meaux (DH) sont passés près de l'exploit contre Saint-Etienne,ne s'inclinant que lors des tirs au but (0-0; 5-3 t.a.b.) mercredi lors des seizièmes de finale de la Coupe de France, qui ont vu encore cinq autres clubs de L1, dont le Paris SG passer au tour suivant.Meaux, qui évolue dans l'équivalent de la 7e division, est passé tout près de renverser le Géant Vert, ne cédant ni dans le temps réglementaire, ni en prolongation après avoir été réduit dix à en première période (exclusion Ndikpo Tembele 38e).

Les commentaires d'aprés match :
  • Christophe Galtier (entraîneur de Saint-Etienne): "On a beaucoup souffert. Il y avait un adversaire de qualité qui a tout donné et qui s'est jeté avec beaucoup de générosité dans ce 16e de finale. C'est souvent le cas dans ces matches-là, où l'équipe professionnelle est souvent malmenée. A partir du moment où vous ne marquez pas ce premier but et que vous laissez passer des situations favorables sur un plan offensif, au fur et à mesure que le match avance, vous avez la crainte que les choses tournent mal et après vous jouez petit bras. On n'a pas été véritablement menacé sur un plan défensif, mais on a été vraiment maladroits et pas assez déterminés et agressifs sur un plan offensif. Après ce sont les tirs aux buts et c'est une loterie (sourire). Mes joueurs aiment aussi me faire aller jusqu'au bout des soirées de match de coupe... Ils savent que ça peut m'agacer mais ils aiment me taquiner et m'emmener aux tirs aux buts. On retiendra quand même la qualification mais on a laissé beaucoup d'énergie et on est passé par la petite porte. J'espère qu'on va pouvoir récupérer pour le match de dimanche."
  • Steven Seance (défenseur de Meaux): "On n'a vraiment pas à rougir de ce qu'on a fait. On a tenu tête à une bonne équipe de Saint-Etienne qui nous a posés beaucoup de difficultés. Pour ma part sur le côté, j'ai eu droits à des joueurs comme Mollo, qui va très vite, ou bien Aubameyang. On a fait tout ce qu'on a pu. Ça s'est fait aux penaltys et c'est du 50/50. On a joué le match pour le gagner. On a plus misé sur l'animation défensive. On ne donnait pas cher de notre peau contre une équipe de Ligue 1, il n'y a pas photo... Mais après on est des hommes et la détermination peut faire beaucoup de choses. C'est presque un exploit d'avoir fait match nul, car on a fait match nul... Mais perdre aux +penalties+, c'est vraiment rageant."
    DMCloud:32075
    Meaux /St Etienne

     

Sur le même sujet

Une danseuse de cabaret retrouvée morte à Taluyers, dans le Rhône, rappel des faits

Les + Lus