D'après le substitut du Procureur de la République de Clermont-Ferrand, l'auteur présumé des deux coups de fusil ayant donné la mort à une femme, vendredi 25 janvier, dans la zone du Brézet, est toujours en garde à vue prolongée.
L'enquête, confiée à la Srpj de Clermont-Ferrand, tente de déterminer les circonstances de ce meurtre en interrogeant le suspect, et d'éventuels témoins. D'ores et déjà, les premières constatations montrent que, vendredi, l'homme aurait abattu froidement sa victime, avec un fusil, alors qu'il se trouvait à une dizaine de mètres, et que celle-ci cherchait à lui échapper.
S'il semble que les motivations du tueur présumé soient liées à une cause passionnelle, la nature exacte de la relation entre les deux protagonistes de ce drame est encore assez floue, et "sans doute épisodique". Il sera notamment crucial de découvrir si ce geste a été -ou non- prémédité.
Une information judiciaire sera sans doute ouverte demain, probablement pour meurtre, et voire peut-être pour assassinat.