L'enquête a débuté pour établir à quel point les deux protagonistes se connaissaient. Le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennes, a répondu à nos questions.
Yannick Kusy : Que s'est il passé exactement ?Pierre Sennes : D'après les éléments recueillis sur place par mon substitut, une course-poursuite a d'abord eu lieu, entre la victime et son agresseur. Les deux véhicules sont arrivés à hauteur d'un entrepôt de peinture et plâtrerie, dans la zone du Brézet. Là, alors que sa voiture était bloquée, il semble que la femme en soit sortie, et ait tenté de s'échapper en se réfugiant à l'intérieur du bâtiment. Ne pouvant pas y entrer, elle a finalement couru vers une sorte d'espace vert à proximité. Toujours poursuivie par son agresseur, armé d'un fusil de chasse. A environ dix mètres d'elle, l'homme a finalement tiré à deux reprises, atteignant mortellement le thorax de sa victime. Ensuite il a repris son véhicule et s'est enfui.
YK: Comment a -t-il été arrêté?
PS : Il s'est rendu de lui même, quelques instants plus tard, à la gendarmerie de St Eloy les Mines, où il est toujours actuellement entendu.
YK: Que sait-on de ses motivations ?
PS : A l'heure où je vous parle nous ne savons pas grand chose. Rien ne dit qu'il formaient un couple. La course poursuite en voiture semble montrer qu'ils se connaissaient. Mais nous devons entendre ce que le suspect a à dire, puis à mener notre enquête pour le déterminer.
YK : Qui est saisi de l'enquête ?
PS : Immédiatement après les faits, le SRPJ (Service de police judiciaire) a été saisi de cette enquête. il faut déterminer si ce meurtre a été ou non prémédité, et serait, dans ce cas, requalifié en assassinat. Nous n'en sommes pas encore là. L'auteur doit s'expliquer et nous éclairer.