Avec un deuxième succès de rang, face à Bastia (3-0), Saint-Etienne est revenu à deux points de la quatrième place. Aubameyang a retrouvé le chemin des filets.
La machine verte est repartieAprès son succès à Brest, le premier depuis novembre, l'AS Saint-Etienne s’est imposée face à Bastia (3-0), à l’occasion de la 22e journée ce dimanche 27 janvier.
Un résultat logique vue la physionomie de la rencontre (24 tirs à 9) et qui aurait pu être bien plus large si Mickael Landreau n’avait pas fait des merveilles dans les buts corses. L’ex-portier lillois a tout de même cédé trois fois. Face à Brandao, opportuniste sur un cafouillage de la défense du Sporting (9e), devant Aubameyang (79e) qui a met ainsi fin à sa disette et enfin Guilavogui (85e).
Un succès qui permet aux Verts de revenir à deux points de Rennes (4e). Pas mal après un mois de décembre catastrophique.
Heureux Johnny Rep !
Saint-Etienne a offert une prestation collective de haut vol devant son public. Quatre jours après avoir souffert le martyr pour se défaire de Meaux, à 11 contre 10, les Verts ont retrouvé l'allant qui faisaient leur force, à l'automne dernier. Pour l'équipe stéphanoise, l'Europe est plus que jamais en ligne de mire puisque Rennes, 4e, n'affiche plus que deux points d'avance.
Renaud Cohade (milieu de Saint-Etienne)
"Nous avons livré le match qu'il fallait. Nous remportons une belle victoire, méritée. Cela fait du bien pour la confiance d'avoir marqué trois buts. Nous enchaînons sur une série de matches sans défaite. Il faut continuer. C'est toujours bien de marquer assez vite dans le match car après cela peut devenir compliqué face à de telles équipes qui contrent bien. Nous sommes restés concentrés et malgré l'enchaînement des matches, nous avons eu la force nécessaire pour l'emporter. C'est un bon mois de janvier. Nous nous plaçons bien en championnat mais il reste encore de bons matches à disputer qui arrivent. C'est de bon augure pour la suite."