L'Autrichien Marcel Hirscher a été irrésistible dans le slalom de Kitzbühel, il signe sa 18e victoire en Coupe du monde de ski alpin. La France se console avec le skieur de Courchevel Alexis Pinturault et Thomas Mermillod-Blondin, natif d'Annecy,
respectivement 2ème et 3ème du combiné
Ces deux jeunes skieurs Bleus sont, d'une certaine façon, entrés dans l'histoire, derrière le Croate Ivica Kostelic, qui a remporté pour la 4e fois consécutive le combiné, reliquat du passé et privilège accordée à la station autrichienne.
Un grand vainqueur
Hirscher, 23 ans, s'accomode de toutes les pentes et tracés, pourvu qu'il ait l'ivresse et cette manière unique d'escamoter les piquets. Résultat: il signe là, ce dimanche 27 janvier, sa 4e victoire cette saison entre les portes serrées, après Adelboden (Suisse), Zagreb et Madonna di Campiglio (Italie). Il a aussi été sur le podium de tous les autres slaloms (Levi, Val d'Isère, Munich/parallèle et Wengen).
Des français optimistes
Alexis Pinturault, au bord de l'épuisement, n'ira pas à Moscou pour le parallèle de mardi prochain (29/01/2013). "Maintenant il faut essayer de se reposer pour pouvoir bien continuer et surtout bien commencer les Championnats du monde", a remarqué le skieur de Courchevel, qui aura beaucoup appris dans la Mecque du ski alpin, où il a lui aussi tout couru.
Ceux de ses partenaires français, qui étaient venus seulement pour le slalom, sont repartis déçus du résultat, mais pas de la manière.
Ainsi le champion du monde Jean-Baptiste Grange, revenu à la compétition il y a moins de deux mois, "jouait" avec les meilleurs quand il est sorti. "Je refais mon ski, c'est de nouveau comme avant. Ça me donne des certitudes", a indiqué le Mauriennais.
Quand à Steve Missillier, 4e au terme de la première manche qu'il avait pourtant commencé sur une grosse faute, s'était lancé dans le second tracé pour faire un "gros coup". Il a été éliminé. "Il faut tout donner de toute façon, tu n'as pas trop le
choix si on ne veut pas finir 10e ou 15e", a-t-il remarqué.