Le meurtrier présumé de la Zone du Brézet mis en examen pour assassinat et écroué

L'homme aurait avoué, d'après les informations recueillies auprès du parquet. Il a été donc été mis en examen pour assassinat et écroué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 39 ans, qui a avoué avoir tué sa compagne, membre comme lui de la communauté des gens du voyage, parce qu'elle voulait le quitter, vendredi à Clermont-Ferrand, a été mis en examen ce dimanche 27 janvier  pour assassinat et écroué, a-t-on appris auprès du parquet.
"Il reconnaît l'avoir tuée, mais il ne reconnaît pas la préméditation. Toutefois, les élements dont nous disposons sont suffisants pour le mettre en examen pour assassinat", a-t-on précisé.

Déjà connu de la justice pour violences,  il s'était constitué prisonnier auprès des gendarmes de St-Eloy-les-Mines vendredi, peu après les faits, expliquant être le meurtrier.
Lors de sa garde à vue, il est apparu qu'il entretenait avec la victime une relation passionnelle. "Elle voulait le quitter. Il l'a poursuivie et l'a abattue", a précisé
le parquet.

La victime, âgée de 39 ans, avait été abattue vendredi matin dans la zone industrielle du Brézet, au terme d'une course-poursuite avec son compagnon. Alors qu'elle sortait de sa voiture qu'il avait percutée, il avait tiré sur elle à deux reprises, avant de prendre la fuite.
L'homme était connu de la justice pour avoir été impliqué "dans une histoire d'homicide dans les années 80", selon une autre source judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information