L'homme aurait avoué, d'après les informations recueillies auprès du parquet. Il a été donc été mis en examen pour assassinat et écroué.
Un homme de 39 ans, qui a avoué avoir tué sa compagne, membre comme lui de la communauté des gens du voyage, parce qu'elle voulait le quitter, vendredi à Clermont-Ferrand, a été mis en examen ce dimanche 27 janvier pour assassinat et écroué, a-t-on appris auprès du parquet.
"Il reconnaît l'avoir tuée, mais il ne reconnaît pas la préméditation. Toutefois, les élements dont nous disposons sont suffisants pour le mettre en examen pour assassinat", a-t-on précisé.
Déjà connu de la justice pour violences, il s'était constitué prisonnier auprès des gendarmes de St-Eloy-les-Mines vendredi, peu après les faits, expliquant être le meurtrier.
Lors de sa garde à vue, il est apparu qu'il entretenait avec la victime une relation passionnelle. "Elle voulait le quitter. Il l'a poursuivie et l'a abattue", a précisé
le parquet.
La victime, âgée de 39 ans, avait été abattue vendredi matin dans la zone industrielle du Brézet, au terme d'une course-poursuite avec son compagnon. Alors qu'elle sortait de sa voiture qu'il avait percutée, il avait tiré sur elle à deux reprises, avant de prendre la fuite.
L'homme était connu de la justice pour avoir été impliqué "dans une histoire d'homicide dans les années 80", selon une autre source judiciaire.