Mariage pour tous : deux unions symboliques célébrées à Lyon

Lundi 28 janvier, deux faux mariages ont été célébrés dans la cour de l'IEP de Lyon... une sorte de prolongement de la manifestation des pro-mariage pour tous, qui a réuni plusieurs milliers de personnes dans le centre-ville de Lyon samedi 26 janvier. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, les étudiants de l'Institut d'Etudes Politiques ont donc marié quatre des leurs, deux filles et deux garçons, dans la cour de l'école. Nathalie Perrin-Gilbert, maire du premier arrondissement de Lyon a "uni" Ombeline et Alice. Autre fausse union : celle de Marc-Alban et Nathan. Deux mariages symboliques célébrés devant Franck Levy, adjoint à la jeunesse du huitième arrondissement. Une initiative du syndicat Unef qui s'adresse aux députés. Ces derniers doivent examiner dés demain le projet de loi sur le mariage pour tous.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information