Près de 300 voitures des années 70 et 80 participent au 16ème rallye de Monte Carlo historique. Une épreuve qui a fait un passage, mardi, par Saint-Bonnet-le-Froid, elle aussi, pour une spéciale qui n'est pas sans rappeler des souvenirs au couple Andruet-Biche.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Près de trois cents voitures des années 70 et 80 participent au 16ème rallye de Monte Carlo historique. Mardi, les Alpine Renault, Porsche, Alfa Roméo et autres Golf GTI étaient de passage sur la célèbre spéciale de Saint-Bonnet-le-Froid en Haute-Loire, moins de deux semaines après la course "moderne". Seule différence avec l'épreuve WRC: l'absence de neige sur la route.
Andruet-Biche, couple mythique
Jean-Claude Andruet s'est dit ravi de revivre l’épreuve au volant de sa "Berlinette" de 1973 avec sa copilote d’alors. En 1973, Andruet et Biche avaient gagné le rallye de Monte Carlo au terme de multiples rebondissements, notamment une sortie de route dans la spéciale de Haute-Loire. Les voitures parties de cinq villes différentes (Barcelone, Copenhague, Glasgow, Reims et Monte Carlo) arriveront dans la Principauté dans la nuit de jeudi à vendredi prochain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité