Nous avons testé pour vous...le dernier tronçon de l'A 89 entre Clermont et Lyon

Depuis le 21 janvier, le dernier tronçon de l'A89 entre Balbigny et la Tour-de-Salvagny est ouvert à la circulation. Le gain de temps annoncé entre Clermont et Lyon est d'environ une demi-heure selon ASF. Est ce vraiment le cas ? Deux équipes de France 3 Auvergne ont roulé pour vous, montre en main.

Deux équipes de France 3 Auvergne ont emprunté simultanément le 29 janvier deux itinéraires entre Clermont Ferrand et Lyon : L'un en passant par Saint-Etienne, le second via le nouveau tronçon et le barreau de Balbigny.

Ce test a été réalisé dans les conditions d'un trajet professionnel, c'est-à-dire en ne partant pas trop tard le matin... A 7h15 précisément Place de Jaude, au cœur de Clermont. Direction Place Bellecour, au centre de la capitale des Gaules.

Plus rapide mais plus cher 

A 9 h 35, l'équipe qui a choisi le nouveau tronçon de l'A 89 arrive plus vite Place Bellecour après 2 h 20 de trajet. Au total, 10 bonnes minutes d'avance sur l'autre véhicule de France3 Auvergne. En revanche, le trajet a coûté plus cher : 13 euros 50, soit 2 euros 80 de plus.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité