Ajaccio -Lyon (3/1) : R.Garde parle d'une “sale deuxième mi-temps”

© AFP /Pascal Pochard -Casabianca
© AFP /Pascal Pochard -Casabianca

L'entraîneur de Lyon, Rémi Garde, a livré une analyse lucide de la défaite de son équipe à Ajaccio (3-1) en estimant qu'il s'agissait "d'une sale deuxième mi-temps" et en regrettant de ne pas posséder "une équipe qui sait gérer un match."

Par Philippe Bette

Les déclarations de Remi Garde en conférence de presse :

Q: Comment analysez-vous cette défaite ?


R.Garde : "C'est vrai que l'on ne s'y attendait pas. La première mi-temps a été fermée dans son ensemble même si nous avons eu la maîtrise du jeu. On a la chance d'ouvrir le score dès la reprise. Je n'arrive pas à expliquer ce qu'il s'est passé ensuite.
L'équipe a perdu pied. On a, malgré tout, la possibilité de revenir à 2-2 à cinq minutes de la fin, à l'inverse, on est punis 3-1. C'est une sale deuxième mi-temps".

Q: On a senti votre équipe fébrile, notamment sur le but égalisateur d'Ajaccio.
Comment l'expliquez-vous ?


R.Garde: "Oui, à 1-0, on s'est arrêtés de jouer, pensant que le plus dur était fait et que les trois points étaient en poche. J'ai essayé d'encourager mon équipe à garder les mêmes intentions de jeu, je pensais qu'il fallait plutôt mettre le second but et être à l'abri plutôt que de gérer. Je n'ai pas une équipe qui sait gérer un match, je l'ai vérifié aujourd'hui."

Q: Avec le mano a mano que vous livrez avec le PSG, depuis quelques semaines,en tête du championnat, n'y a-t-il pas une pression supplémentaire sur les épaules de vos joueurs ?

R.Garde: "Sincèrement, je pense que le PSG dispute un autre championnat que le nôtre.Pour notre part, on s'efforce de rester accrochés le plus longtemps possible mais il ne faut pas regarder seulement devant. Notre objectif, c'est le podium en mai prochain et nous avons de sérieux candidats. On a perdu ce dimanche, si on gagne samedi, on aura 48 points après 24 journées, ce sera un parcours honorable".
                                                    
Bafétimbi Gomis (attaquant de Lyon): "On est très déçus de cette défaite. On était venus pour gagner. En première mi-temps, nous avons fait l'essentiel du jeu mais sans concrétiser. On fait le plus dur en ouvrant le score mais, derrière, l'équipe s'est, quelque peu relâchée. Je rate la balle d'égalisation, le gardien sort une grosse parade, cela fait partie du jeu. Il faut continuer à travailler et gagner dès la semaine prochaine pour atteindre notre objectif qui est une place sur le podium."





Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus