Conditions de circulation difficiles en Auvergne

Les abondantes chutes de neige, dans la nuit de mardi à mercredi, ont rendu la circulation difficile sur de nombreux axes de la région.

Et notamment dans l'Allier où les chaussées étaient glissantes mercredi matin. Un accident de poids lourd a même ralenti le trafic une bonne partie de la matinée sur la route départementale 943 près de Montluçon.

Dans le Puy-de-Dôme, les conditions de circulation sont tout aussi délicates. Surtout au-dessus de 600 mètres. Les cols de la Croix-Saint-Robert et du Béal sont fermés. Des risques de verglas sont signalés en plaine dans le secteur de Clermont Limagne, dans les Combrailles et dans le Livradois Forez.

Dans le Cantal, plusieurs cols sont également fermés, comme ceux du Pas de Peyrol et de Fortunier de Pradiers. Circulation difficile sur la RN 122 et sur le réseau départemental.

La Haute-Loire est relativement épargnée. Des perturbations sont tout de même signalées dans le sud du département.

Tout est rentré dans l'ordre en milieu de matinée sur l'A75, où la circulation ne s'effectuait que sur une voie quelques heures plus tôt.

Les chutes de neige se poursuivent dans la plupart des départements de la Région. Prudence donc si vous devez prendre la route.




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige routes