Naissance de 5 bébés guépards au Safari de Peaugres

Tamika, une femelle guépard a donné naissance à 5 bébés au Safari de Peaugres début Octobre. Une portée de 3 mâles et 2 femelles qui a aussitôt suscité la curiosité des internautes sur les réseaux sociaux.

© Arthus Boutin
A peine nés, les 5 bébés guépards nés le 2 octobre au safari de Peaugres ont immédiatement suscité la curiosité des internautes sur les réseaux sociaux. Invités à leur choisir un nom commençant par "T", afin de se souvenir facilement du lien entre animaux nés d'une même portée, ils les ont ainsi baptisés : Taïga et Tiara pour les femelles, Tao,Tango et Twist pour les mâles. Ils ont été plus de 2600 à voter sur Facebook.

C'était pour Tamika, leur mère, sa première portée. Elle a su tout de suite s'en occuper et leur prodiguer toute l'attention d'une maman attentionnée. Pendant plusieurs semaines,Tamika n'a fait que de courtes escapades à l'extérieur pour se dégourdir les pattes pendant que les bébés restaient bien au chaud. Les vétérinaires du parc en profitaient pour les peser et vérifier qu'ils étaient bien nourris. 

Lorsque les petits ont commencé à marcher, toute la famille a déménagé dans une maison plus grande avec un accès direct sur l'extérieur. Les dernières photos prises fin janvier à l'extérieur témoignent de la vitalité des bébés guépards dans leur nouvel enclos.  

Le safari de Peaugres sortira de son hibernation le 16 février.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux