Naissance exceptionnelle d'un rhinocéros blanc au safari de Peaugres

Goliath est le premier rhinocéros blanc à naître en France cette année. Il a fallu à la maman 500 jours de gestation pour donner naissance à ce bébé de 50 kilos au Safari de Peaugres


Goliath est né le 18 septembre 2012, après une gestation d'exactement 500 jours. Pesant une cinquantaine de kilos, il a vu le jour à 9h30 du matin, observé de près par les deux vétérinaires du parc, via la caméra de surveillance installée au-dessus du box de sa mère. Ce bébé rhinocéros est un specimen, car il en naît moins de 10 par an dans les parcs zoologiques européens. Il est le troisième cette année, et le premier français.

Ce bébé est le fruit d'une coopération européenne puisque sa mère, Duma, 8 ans, est née en Pologne alors que son père, Samson, 11 ans, est anglais ! Les rhinocéros blancs sont en Programme d'Elevage Européen, les parcs zoologiques coopèrent afin d'échanger les animaux et ainsi favoriser leur reproduction.

Goliath est le premier bébé de ce couple. Tout le monde espère qu'il aura des frères et sœurs dans quelques années. Mais il faudra au moins compter 30 mois, l'intervalle moyen entre deux naissances, pour envisager un nouvelle descendance. 

Visite
Le parc zoologique précise qu'il est possible de voir Goliath avec sa mère les jours où la météo est clémente, et la température suffisante, dans un petit enclos à proximité de la maison des rhinocéros, dans le circuit voiture.
Il est prudent de se renseigner : 04 75 33 00 32
Fermeture annuelle : lundi 12 novembre / vendredi 10 février (inclus)
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité