Circulation délicate sur les routes d'Auvergne, le Cantal toujours en vigilance orange

Les conditions de circulation restent délicates sur les routes d'Auvergne.
Les conditions de circulation restent délicates sur les routes d'Auvergne.

Le Cantal est toujours sous surveillance et placé en vigilance orange en raison des chutes de neige et du verglas jusqu'au lundi 11 février. Les transports scolaires ne pourront pas circuler sur les routes du département, sauf sur l'A75.

Par Brigitte Cante

Selon Météo France, les précipitations neigeuses se renforcent en première partie de la nuit de dimanche au-dessus de 600 m en Auvergne, surtout sur les flancs ouest des massifs.
Sur le Cantal, on attend 10-20 cm vers 600 m, et jusqu’à 30 cm au-dessus de 1000 m. Des congères pourront se former au-dessus de 700 mètres.
Dans tous les départements de la région, les agents du déneigement sont mobilisés, dés l'aube.

DMCloud:37821
Prudence sur les routes enneigées
Dès cinq heures et demi du matin, les agents dégagent les routes du Puy-de-Dôme, même le dimanche.




L'état des routes en Auvergne 
Cantal
Les conditions de circulation sont délicates sur l’ensemble des axes du département avec la présence de neige et de verglas.
Puy-de-Dôme
- Val d’Allier : circulation difficile à partir de 1000 m (formation de congères)
- Sancy : conditions normales.
- Clermont-Limagne Est : légères chutes de neige par intermittence, au dessus de 500 m, conditions difficiles au dessus de 650 m.
- Clermont Limagne Ouest : conditions normales sauf sur le secteur d’Orcines.
- Combrailles : conditions délicates au dessus de 500 m.
- Livradois-Forez : ciel couvert, averses de neige continues. Circulation délicate sauf entre Courpière et la Haute Loire.

Restrictions de circulation en Auvergne
Cantal
- La circulation des véhicules de transports en commun, y compris les transports scolaires et les transports occasionnels d’enfants, est interdite sur l’ensemble du département du Cantal du dimanche 10 février au lundi 11 février minuit.
- La circulation des poids lourds à partir de 7 T5 est interdite sur l’ensemble du département du Cantal, excepté l’A75 , du dimanche 10 février à 22h au lundi 11 février à 10h.
Haute Loire
La circulation de tous les véhicules dont le poids total en charge est supérieur à 3,5 tonnes, est interdite sur la RD500 entre Firminy et Saint Just Malmont en direction de Saint Just Malmont.

Sur le même sujet

Les + Lus