Le biathlète Martin Fourcade remporte le 20 km aux mondiaux de Nove Mesto en République Tchèque

Martin Fourcade
Martin Fourcade

Martin Fourcade remporte le 20 km des Championnats du monde 2013 de biathlon, ce jeudi 14 février à Nove Mesto en République Tchèque. Le biathlète déjà triple médaillé d'argent à ces mondiaux, décroche à 24 ans son cinquième titre mondial.

Par France 3 Alpes avec AFP

Belle moisson à ces mondiaux de Nove Mesto pour Martin Fourcade. Le Français remporte le cinquième titre mondial de sa carrière en enlevant le 20 km des Championnats du monde 2013 de biathlon.

Déjà triple médaillé d'argent avec le relais mixte, le sprint, et la poursuite, l'isérois d'adoption s'est imposé avec un chrono de 49 minutes et 43 secondes et une seule cible manquée sur un total de 20. Il signe son exploit avec une avance de 23 secondes sur l'américain Tim Burke et de 33 secondes sur le Suédois Fredrik Lindström.

Seul regret pour Fourcade, il n'a pas pu affronter son grand rival, le Norvégien Emil Hegle Svendsen vainqueur jusque-là à Nove Mesto de trois titres en autant de courses. Le norvégien a déclaré forfait en raison d'un problème respiratoire.

Le duel entre les deux biathlètes devrait reprendre samedi avec le relais et surtout dimanche avec l'explication finale en mass-start.



Sur le même sujet

Les + Lus