Le Clermontois Renaud Lavillenie (champion Olympique de saut à la perche) et le sprinter Christophe Lemaitre tiennent le haut de l'affiche ce week-end à Aubière.
La finale de la perche est prévue à partir de 14h30 dimanche 17 février. Renaud Lavillenie dispose de tous les atouts pour remporter un nouveau titre de champion de France en salle sur ses terres. Sacré l'an dernier aux Jeux Olympiques de Londres, le Clermontois survole sa discipline comme personne. C'est lui qui devrait susciter le plus fort engouement dans les travées du stadium Jean-Pellez d'Aubière. Justement, c'est dans cette salle le 26 janvier dernier qu'il a franchi 5m92 (meilleure performance mondiale de l'année). Record à battre !
Mais le titre attendu de l'enfant du pays ne sera pas le seul temps fort de la compétition. Sur ces championnats de France en salle, les choses sérieuses débutent dès ce samedi 16 février avec le sprint sur 60 mètres. L'an dernier, Christophe Lemaitre avait dominé les débats en 6''59, mais cette année le savoyard doit composer avec Jimmy Vicaut (meilleur performeur français cet hiver avec 6''53). Le match entre les deux stars de la vitesse tricolore promet d'être chaud.
A suivre encore, la confrontation féminine toujours sur 60 mètres. Myriam Soumaré, Véronique Mang et la Clermontoise Ayodélé Ikuesan seront sur la ligne de départ. En revanche le public Auvergnat ne pourra pas admirer Mahiedine Mekhissi. Le coureur de demi-fond double médaillé d'argent aux JO de Pékin et de Londres sur 3000 mètres a décidé de faire l'impasse sur cette compétition. Il a déjà réalisé les minima qualificatifs pour les championnats d'Europe en Suède.
- Samedi 16 février
14h55 : ouverture des compétitions
18h55 : séries du 60 mètres hommes (Christophe Lemaitre & Jimmy Vicaut)
19h50 : finale du 60 mètres hommes (Christophe Lemaitre & Jimmy Vicaut)
- Dimanche 17 février
09h30 : ouverture des compétitions
14h30 : finale de la perche hommes (Renaud Lavillenie)
14h40 : séries du 200 mètres hommes (Christophe Lemaitre)
16h15 : finale du 60 mètres femmes (Myriam Soumaré)
16h50 : finale du 200 mètres hommes (Christophe Lemaitre)