Jimmy Vicaut a remporté la finale du 60 mètres des championnats de France d’athlétisme en salle en 6’’53. Surprise : Christophe Lemaitre termine troisième seulement en 6’’69.
On attendait un mano à mano. Finalement Jimmy Vicaut s'est presque imposé facilement ce samedi 16 février en finale du 60 mètres des championnats de France en salle. Il s'impose en 6''53 sur la piste du stadium Jean-Pellez d'Aubière. En méforme, son rival, Christophe Lemaitre a du se contenter de la troisième place sur le podium (6''69). Le savoyard, célèbre pour être le premier athlète blanc à courir sous les dix secondes sur 100 mètres, s'est fait devancer par Emmanuel Biron (6''63).
Les ennuis avaient commencé dès les séries pour Christophe Lemaitre. La star française du sprint avait déjà terminé second de sa course (6''69) derrière Emmanuel Biron (6''66). L'autre série n'avait été qu'une promenade de santé pour Jimmy Vicaut (6''57).
Dimanche, c'est Renaud Lavillenie qui devrait concentrer toutes les attentions. Le perchiste Clermontois est le grand favori de sa discipline. La finale de la perche est programmée à partir de 14h30. Christophe Lemaitre cherchera lui à se consoler en prenant part au 200 mètres.