Les salariés de Candia espèrent pousser leur direction à revoir son plan de fermeture

Un Comité central extraordinaire du groupe Candia avait lieu ce jeudi 21 février à Paris. A cette occasion une centaine de salariés du site du Lude (près du Mans) a manifesté devant le siège.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant ce temps, à l'intérieur, les représentants du personnel ont déposé une motion dans laquelle est annoncée leur intention d'assigner la direction du groupe en justice. S'ils obtiennent gain de cause, le plan social pourrait repartir de zéro. Au minimum, le syndicats espèrent ainsi que la direction de Candia revoit sa copie sur les mesures d'accompagnement prévues dans le plan social actuel.

En novembre dernier, le groupe coopératif Sodiaal avait annoncé à Paris, un projet de fermeture de trois de ses usines de conditionnement de lait Candia d’ici à 2014. Le site de Saint-Yorre, dans l’Allier, est concerné par cette mesure. Il emploie actuellement 106 personnes dont "la moyenne d’âge est de 35/40 ans".

Patrick Corvaisier, délégué du personnel Candia



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information