110 à 150 centimètres dans la station du Lioran, dans le Cantal, et des chutes de neige qui ne faiblissent pas obligent les équipes techniques à passer la nuit sur les pistes. A Clermont-Ferrand, quelques centimètres de neige sont tombés, tôt, lundi matin, l'entretien a débuté dès 5h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 1h du matin quand les dameuses se mettent à l'œuvre sur les pistes du Lioran. La station de ski du Cantal consacre, chaque saison, 208 000 euros à l'entretien de son domaine. Au total, le damage s'effectue sur les soixante kilomètres de pistes grâce à cinq machines et six conducteurs.

Reportage de Brigitte Cante et Christophe Jouvante


A Clermont-Ferrand, la neige est enfin tombée en ville ce week-end, surtout dans la nuit de dimanche à lundi. Les engins et les agents du déneigement étaient en action dès cinq heures du matin. Le tramway et les bus circulent normalement mais les piétons doivent s'adapter.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information