Interdiction de circuler pour les poids-lourd tous les samedis jusqu'au 16 mars

Les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes ne pourront plus circuler sur certains axes, prévient la Direction interdépartementale des routes du centre-est dans un communiqué diffusé ce mardi 26 février. Détails.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interdiction prend effet chaque samedi, jusqu'au 16 mars, entre 7 heures et 18 heures, dans les deux sens de circulation :

  • Entre Bourg-en-Bresse à la bifurcation A40-A42 et Chamonix sur l’A40 et les routes parallèles départementales 1084, départementale 1206 et départementale 1205, et la nationale 205,
  • Entre le contournement Est de Lyon et le tunnel du Fréjus sur l’A43 et les routes parallèles nationale 201, départementales 306 et 1006,
  • La vallée de la Tarentaise est également interdite entre Pont-Royal et Seez sur l’A430, la RN90 et la départementale D1090.
  • La départementale 1201 entre Saint-Julien-en-Genevois et Annecy, la départementale 1508 entre Bellegarde, Annecy et Ugine, la départementale 3508 sur le contournement d’Annecy, et la départementale 1212 entre Sallanches et Albertville.
  • L’axe Grenoble – Chambéry – Annecy – Scientrier – Saint Julien en Genevois est interdit sur A41 sud dans le sens sud/nord, et dans les deux sens sur A41 nord, l’A410 et les départementales 1090, 1201 et 1203.
  • Dans l’Isère et le Briançonnais, l’interdiction concerne les autoroutes A48 et A480 entre Bourgoin-Jallieu et Grenoble, la nationale 85 entre Pont de Claix au sud de Grenoble et Vizille et la départementale 1091 entre Vizille et Briançon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information