C'est la grande tendance du moment. Les jardins partagés ont le vent en poupe. Ils fleurissent aux quatre coins des villes. Leur principe est simple: ce sont des potagers cultivés par les habitants d'un même quartier. Un espace "nature" où on jardine ensemble, mais pas seulement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le jardin partagé de Riom, à l'espace Couriat, est l'un de ces nombreux lieux où les habitants d'un même quartier peuvent se retrouver autour de l'activité jardinage.
C'est une association, l'association du jardin partagé de Riom, qui gère cet espace où petits et grands se retrouvent chaque mercredi après-midi. Pour partager un moment en pleine nature. 

Jardiner ensemble, se rencontrer, mais aussi apprendre la nature et faire des découvertes parfois insolites. C'est d'abord cela le jardin partagé.

Et gageons qu'avec l'approche du printemps, ils vont être nombreux à fleurir aux quatre coins de l'Auvergne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information