Invité sur Europe 1, mardi soir, dans l'émission "Des Clics et Des Claques", René Souchon, président du Conseil Régional d'Auvergne, a présenté se politique numérique. Au sommaire: communication décalée, buzz, New Deal et Auwwwergne.
C'est une rencontre fortuite, autour d'un pâté de pommes de terre sur le stand de l'Auvergne au salon de l'agriculture à Paris qui est à l'origine de la présence, mardi soir, de René Souchon, dans l'émission d'Europe 1, "Des Clics et Des Claques". La veille, un des chroniqueurs, David Abiker, a partagé une part de cette spécialité bourbonnaise avec le président de la Région Auvergne.
Après une courte discussion autour de la gastronomie auvergnate, il a été question du développement numérique de l'Auvergne. "Il faut nous expliquer ce miracle auvergnat" dit alors Bérangère Bonte. "Il n'y a pas de miracle, lui répond René Souchon, mais il y a un choix que j'ai fait en tant que président de région de jouer à fond la carte du numérique". Il ajoute que "dès 2017, nous aurons 100% de la population qui sera à 4 mégabytes par seconde et 85% qui seront à 8,5" et d'insister "en mars 2009, la région Auvergne a été la première région en Europe à être entièrement couverte par Internet en haut-débit". Le problème avec Internet en général et les réseaux sociaux en particulier, c'est que l'information circule vite et que les réactions ne tardent pas à apparaître. MéliMélo, sur Twitter, n'avait pas l'air entièrement d'accord avec les propos du président du Conseil Régional d'Auvergne.
Reste une question: qui se cache derrière les tweets de Réne Souchon pendant l'émission?
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