Mardi soir, l'émission d'Europe 1 "Des Clics et Des Claques" se penchera sur la manière dont la Région Auvergne utilise les réseaux sociaux. Lundi, un des chroniqueurs de l'émission, David Abiker, est passé par le stand de l'Auvergne au Salon de l'Agriculture à Paris.
L'Auvergne et les réseaux sociaux, Europe 1 en parle mardi soir dans son émission "Des Clics et des Claques". L'idée est née "dans les allées du Salon de l'Agriculture à Paris" nous a expliqué Nicolas Carreau, un des journalistes de DCDC. Bérangère Bonte et son équipe de chroniqueurs vont expliquer à la France entière que, contrairement aux idées reçues, "certaines régions qui donnent l'impression d'être déconnectées sont en fait très présentes sur le net".
Entre 20h10 et 20h30, dans les studios de la radio, à Paris, le président du Conseil Régional d'Auvergne, René Souchon, viendra donc défendre son Auwwwergne. Il sera assisté par Nicolas Bordas, vice-président de TBWA/Europe, enseignant à Sciences Po mais Auvergnat d'abord.
Lundi, déjà, un des chroniqueurs de l'émission, David Abiker, s'était arrêté sur le stand de l'Auvergne et avait croisé l'élu, immortalisant l'instant avec une magnifique photographie.