La France a été reclassée première au classement des Championnats de Monde de ski handisport, au détriment de l’Autriche, grâce à un nombre de médailles d’argent plus important.
En effet, L'IPC (International Paralympic Committee), qui avait décidé de mettre en place un ski cross pour l’épreuve par équipe a finalement décidé de ne pas prendre en compte le résultat de celle-ci dans le classement final des nations, ce qui permet à la France de devancer ses adversaires et de s'installer sur la plus haute marche du podium.
"C’est vrai que la course de ce matin était un peu différente de celles dont on a l’habitude, mais on a accepté la victoire de l’Autriche sur cette épreuve. Rester la meilleure nation mondiale est une grande fierté et récompense les efforts et le travail de tout un groupe dans lequel chaque membre est important. Du staff technique, staff médical aux athlètes cette victoire est vraiment celle de l’équipe de France" a confié Christian Fémy, directeur sportif du ski handisport français.
La France conserve fièrement son titre mondial et reste le pays le plus performant concernant la formation des skieurs handisport.
Les médaillés Français
Médailles d’or
Marie Bochet (cat debout) : Descente, Super Géant, Slalom, Super combiné et Géant (notre article)
Vincent Gauthier Manuel (cat debout) : Slalom et Géant
Médailles d’argent
Solène Jambaqué (cat debout) : Super Géant
Yohann Taberlet (cat assis) : Super Géant
Médailles de Bronze
Solène Jambaqué (cat debout) : Descente
Yohann Taberlet (cat assis) : Super Géant
Cédric Amafroi-Broisat (cat debout) : Super Combiné