Mardi 26 février, c'est officiel, Marie Bochet a réalisé le grand chelem durant les Mondiaux de La Molina en Espagne en remportant sa 5e épreuve sur cinq disputées.
Place au Géant pour cette dernière journée de compétitions individuelles aux Championnats du Monde de ski handisport et l'équipe de France a continué sa moisson de médailles, 12 au total dont 7 d’or, avec deux nouveaux titres remportés ce mardi.
Marie Bochet a décroché l'or une fois encore et Vincent Gauthier Manuel -déjà médaillé d’or en Slalom- s'est lui aussi imposé à l’issue des deux manches du Géant. Avant l’épreuve par équipe de demain, la France est provisoirement en tête du classement des nations, à égalité avec l’Autriche.
Rien n'arrête Marie
A seulement 19 ans, Marie Bochet a incontestablement dominé la compétition. Elle n’a laissé aucun espoir à ses rivales en remportant l’or dans toutes les épreuves où elle était engagée. A un an des Jeux Paralympiques de Sochi, cette performance exceptionnelle confirme qu’il faudra compter avec elle sur les pistes russes en 2014.
Marie Bochet: "Cette semaine est complètement folle ! Je savais que j’avais la capacité de réaliser de belles performances ici, mais de là à remporter cinq titres… c’est extraordinaire!
A un an de Sochi, ça me donne le plein de confiance, même s’il est beaucoup trop tôt pour parler des Jeux. En un an, il peut se passer tellement de choses. Je reste d’abord concentrée sur la fin de saison. Maintenant je sais que j’ai une pancarte de favorite dans le dos. Je compte travailler encore plus pour parfaitement l’assumer et prouver que mes résultats de La Molina ne sont pas dus à la chance".