L'animateur de France Télévisions ne sera pas candidat comme suppléant à l'élection législative partielle pour représenter les français basés Outre-Atlantique. Son ticket avec Gabrielle Durana n'a pas emporté la primaire
D'après le site frenchmorning.com, la primaire organisée auprès de quelques 150 militants socialistes présents aux Etats-Unis et au Canada, et ayant participé au vote n'a pas été favorable au ticket présenté par ce duo.
C'est donc son concurrent, mené par Franck Scemama, responsable de la section de Montreal, qui a été désigné.
D'après cet article, "Franck Scemama et sa suppléante, Annie Michel, enseignante dans la banlieue de New York, ont remporté 69% des voix (92 votes) face au ticket adverse, composé de Gabrielle Durana, présidente d’Education Française Bay Area (EFBA) et de l’animateur de Fort Boyard et trésorier de la section PS de Los Angeles Olivier Minne, qui a recueilli 38 voix. 133 personnes ont voté".
Le Bureau national du PS devrait dévoiler officiellement le nom du candidat du parti la semaine prochaine.
Franck Scemama, qui habite actuellement en France, était notamment soutenue par l’ancienne députée Corinne Narassiguin, récemment invalidée. M. Scemama a animé et coordonné la campagne de cette dernière au Québec.
Pour le moment, donc, le "coming-out politique" d'Olivier Minne, depuis Los Angeles, ne lui aura pas permis de faire une grande carrière dans ce domaine. Mais peut-être ne s'agit-il que d'un début? Contacté hier, il n'a pas souhaité, pour le moment, s'exprimer.
On saura dans quelques jours si Louis Giscard d'Estaing sera, lui, candidat, sans doute avec l'étiquette UDI, à cette élection.