Accident mortel à Morzine : La fillette s'est engagée sur une piste trop pentue

© France3 Alpes
© France3 Alpes

La fillette qui a percuté violemment une barrière en bas des pistes à Morzine et qui est décédée peu après, dévalait  à une vitesse excessive une pente sans doute trop pentue pour elle. L'enquête doit déterminer si cette piste pouvait être empruntée raisonnablement, à ce niveau de ski.    

Par Philippe Bette

C'était son deuxième jour de vacances en famille. La fillette, accompagnée de ses parents, percute violemment une barrière en bas des pistes sans doute à cause d'une vitesse mal maîtrisée. Sans doute la piste qu'elle empruntait ne correspondait-elle pas à son niveau de ski... Les enquêteurs lancent un appel à témoins:  Toute personne qui se trouvait sur la piste du Retour des Nants, sur le front de neige du Pleney et qui aurait aperçu la fillette avant ou au moment de l'accident, est priée de contacter la brigade de Montriond au 04 50 79 13 12.

Le port du casque ne l'a pas empêché de décéder des suites de ses blessures quelques heures plus tard après son évacuation par hélicoptère à l'hôpital de Genève. Les parents ont assisté impuissants aux secours. L'un des premiers sauveteurs témoigne.

DMCloud:44943
Accident de ski

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus