Lyon : la lingerie de luxe “made in France” qui résiste à la crise

© France 3 RA
© France 3 RA

L'entreprise Sybaris, spécialisée dans la création et fabrication de lingerie féminine, est installée depuis 47 ans au coeur de Lyon, place Carnot. L'entreprise familiale résiste à la crise. Cet atelier de lingerie-corseterie est dirigé par Yvette Sibarita, qui va fêter ses années ses 90 ans. 

Par DM

La nonagénaire au caractère bien trempé, aujourd'hui épaulée par sa fille, ne veut pas entendre parler de retraite. Yvette Sibarita et son mari ont fondé cette petite entreprise de lingerie haut de gamme en 1966. Sybaris, qui fait travailler une dizaine de couturières spécialisées, a employé jusqu'à 35 personnes. Des couturières qui confectionnent à la main des soutiens-gorges, culottes et autres nuisettes. Des pièces haut de gamme, une production traditionnelle de qualité estampillée "made in France" utilisant de précieuses dentelles de Calais ou de la broderie. Les articles de l'atelier Sybaris se vendent à plus de 90% à l'exportation. De la lingerie vendue au Japon, aux Etats-Unis ou encore dans les Emirats Arabes Unis. 
Sybaris : la lingerie de luxe "made in France" qui résiste à la crise
Sybaris : de la lingerie de luxe fabriquée dans un atelier de la Place Carnot (Lyon) - reportage de V.Benais & L.Crozat - 05/03/13

Dans les coulisses de l'atelier

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus