Les Atelières : un avenir pour la lingerie "made in France"

Le 14 janvier prochain ouvrira à Villeurbanne un atelier de confection en lingerie-bonnetterie né de la volonté de sauver un savoir-faire régional en voie de disparition depuis la fermeture de l'essentiel des sites Lejaby.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vingt-cing petites mains se préparent au lancement des "Atelières", vingt-cinq couturières qui seront spécialisées dans le très haut-de-gamme.
Le pari que font le fondateurs de cette entreprise (et parmi eux, une dizaine d'ancienne de chez Lejaby), c'est de miser sur la qualité et le "made in France" : l'atelier espère recevoir les commandes des plus grandes maisons de lingerie.

Autre pari : celui du management participatif dans le cadre d'une SCOP (société coopérative d'intérêt collectif).


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information