Accident de manège à Valence : La barre de protection mise en cause

L'accident de manège qui a fait 5 blessés samedi à Valence serait dû à la barre de protection qui maintenait les enfants dans la chenille. Un garçon de 12 ans a été grièvement blessé au visage quand il a été lourdement projeté sur le sol. Son état est stationnaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un problème lié à une barre de protection serait à l'origine d'un accident de manège qui a grièvement blessé un enfant de 12 ans et légèrement atteint 4 autres personnes samedi à Valence. L'accident était survenu samedi vers 16h00 dans un manège de type chenille dans une fête foraine située sur le parking d'un centre commercial du nord de Valence.

Selon la source judiciaire, les 5 victimes - 4 enfants et un adulte - ont chuté assez lourdement sur le goudron à cause d'un problème lié à la barre qui les maintenait assis. Dimanche matin, les quatre blessés légers étaient sortis de l'hôpital tandis que l'état du blessé grave, un enfant blessé au visage, était stationnaire. Aucun pronostic vital n'est engagé.

Le manège et la cabine ont été placés sous scellés pour l'enquête policière et permettre une expertise technique qui devra déterminer si la barre se serait levée toute seule ou si la sécurité a été défaillante. Le propriétaire du manège a été entendu, comme le seront les victimes et les témoins, afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information