Orchies s'impose à Vichy dans le duel au sommet de NM1

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Moccozet

Samedi soir, les deux premiers du championnat NM1 de basket-ball avaient rendez-vous à Vichy pour en découdre. Au terme de la rencontre, la logique a été respectée et Orchies, leader du classement, a imposé sa loi à la JAV en remportant la rencontre 75 à 68.

Devant trois mille personnes, le choc au sommet du championnat de Nationale 1 de basket-ball a tourné à l'avantage des visiteurs, samedi soir, dans la salle Pierre Coulon de Vichy. Le leader du classement, Orchies, a rappelé à son dauphin qui était le patron en s'imposant 75 à 68. La JAV a accumulé les maladresses et les erreurs défensives, facilitant la tâche des nordistes.

Malgré cette défaite, la première de la saison en championnat, la Jeanne d'Arc de Vichy est toujours deuxième du championnat de Nationale 1 avec deux points de retard sur Orchies et un d'avance sur Souffelweyersheim.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.