L'Auvergnat Romain Bardet a terminé son premier Paris-Nice à la 27ème place du classement général. Le cycliste d'AG2R, né à Brioude (Haute-Loire), a démontré que les courses à étapes ne lui faisaient pas peur. "De bon augure pour le Tour de France" a dit Vincent Lavenu, son directeur sportif.
Richie Porte est devenu le premier Australien vainqueur de Paris-Nice, dimanche, après sa victoire dans la septième étape, un contre-la-montre de 9,6 kilomètres sur les pentes du col d'Eze. Porte, qui porte les couleurs de l'équipe Sky, a battu au classement final l'Américain Andrew Talansky, deuxième de ce contre-la-montre, et le Français Jean-Christophe Péraud.
Bardet prêt pour le Tour
Le brivadois Romain Bardet a fait mieux que de la simple figuration pour son premier Paris-Nice. L'Auvergnat de l'équipe AG2R termine à la 27ème place du classement général à 7'08" de Richie Porte. Une belle performance pour le protégé de Vincent Lavenu qui est même passé tout près d'un premier succès en terminant à la sixième place du sprint final entre Chatel-Guyon et Brioude. Le lendemain, à Saint-Vallier, il prend la septième place de l'étape ce qui rend son directeur sportif heureux de la voir "tout de suite opérationnel dans les grandes courses mondiales". Vincent Lavenu qui conclut avec un léger sourire: "c'est de bon augure pour le Tour".
Romain Bardet termine son premier Paris-Nice à la cinquième place du classement des meilleurs jeunes et sixième français au général derrière