Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, et Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l'Innovation et de l'Economie numérique, en déplacement à Clermont-Ferrand lundi. Parmi les temps forts : la signature des premiers contrats de préfinancement de Crédit d'Impôts Compétitivité Emploi.
Au programme de cette journée clermontoise : la visite des laboratoires Théa, groupe pharmaceutique de 700 salariés spécialisé dans les produits en ophtalmologie. La visite également de la Direction Régionale des Finances Publiques et en particulier du service facturier. L'occasion pour les deux ministres d'évoquer la réduction des délais de paiement de l'Etat à ses fournisseurs.
Mais le temps fort de la journée s'est déroulé en Préfecture lors de la signature des premiers contrats de préfinancement du CICE avec des entreprises auvergnates.
Une visite marquée également par la volonté de valoriser la mise en oeuvre concrète, sur la région, de plusieurs mesures du Pacte de Compétitivité.
Une visite qui s'inscrit dans un contexte difficile pour les entreprises auvergnates, comme le montre une enquête réalisée par la CCI Auvergne en janvier dernier.