La cour d'appel de Paris annule le plan social de Sanofi qui prévoyait plus de 900 suppressions d'emplois d'ici 2015. Les syndicats qui contestaient la procédure avaient été déboutés par la justice en première instance.
La Cour d'appel de Paris exige donc de Sanofi qu'il reconsidère son plan social. Elle lui demande d'engager un nouveau processus d'information des salariés sur les conditions de restructuration du groupe et elle annule la procédure engagée. Rhône-Alpes accueille 7 sites de production ou de recherche du groupe pharmaceutique.
Sanofi avait annoncé son intention de procéder à un vaste plan de restructuration qui prévoyait 914 suppressions d'emplois dans le cadre de départs volontaires et 800 redéploiements de postes par mobilité interne. Les syndicats qui avaient dénoncé la procédure avaient été déboutés par la justice en première instance.
Une importante manifestation avait été organisée à l'automne devant le siège mondial du groupe à Lyon. Des délégations de salariés de plusieurs régions avaient participé au cortège et s'étaient rendues devant le bâtiment du Conseil régional Rhône-Alpes à Confluence.