Le brouillard qui a annulé les courses, mercredi 13 mars en Suisse, a permis à Lindsey Vonn de remporter la Coupe du monde de descente pour la sixième fois d'affilée, en restant chez elle aux Etats-Unis. Elle a anéanti du même coup les rêves de la Slovène Tina Maze de remporter tous les globes 2013.
C'est donc Lindsey Vonn, dont la saison s'est terminée prématurément sur une vilaine chute, qui voit ainsi le ciel lui offrir un 17e globe de cristal dans sa carrière de manière pour le moins inespérée, tout en poursuivant sa convalescence chez elle. Elle bat ainsi le record de l'Autricienne Annemarie Moser-Pröll, qui en avait collectionné 16 dans les années 70.
Avec trois victoires cette saison dans sa discipline fétiche, la championne olympique de descente a pu poursuivre sa série, même si sa sérieuse blessure au genou droit des Mondiaux lui a fait manquer les deux dernières courses disputées.
Maze, déjà intouchable au classement général depuis la fin février, semblait avoir le globe de descente au bout des doigts, mais faute de cette ultime épreuve, il lui échappe amèrement sur tapis vert, pour un seul point.
Le brouillard suisse a tué tout suspense.