Le groupe clermontois Wazoo, qui avait connu le succès avec son titre "la manivelle", est de retour avec un nouvel album. Dans un des titres, Kevin Quicke, Jeff Chalaffre et Vincent Venries rendent hommage à Boudu et à son Phidias, jadis haut lieu des nuits clermontoises.
Pendant qu'ils tournaient la manivelle, Boudu, lui, tenait le Phidias. A l'époque, la boite de nuit d'Orcines est l'endroit où il faut se montrer quand la nuit s'installe sur Clermont-Ferrand. Plus de dix ans après sa fermeture, les membres du groupe Wazoo ont voulu rendre hommage à cette institution aujourd'hui disparue et à son illustre propriétaire.
Une chanson à écouter avec la larme et le sourire
Dans cette chanson toute en mélancolie intitulée "Phidias", Kevin Quicke (chant), Jeff Chalaffre (guitare, mandoline) et Vincent Venries (violon) se rappellent cette époque révolue: "à l'intérieur, les filles nous regardaient avec une candeur dépourvue mais la seule chose qui nous importait, c'était de faire la bise à Boudu".
"Je ne suis pas du genre à pleurnicher en évoquant mes souvenirs, mais face à cet homme et sa bonté, il est dur de se retenir" chante encore le trio. Boudu avoue aussi avoir eu les larmes aux yeux "dès le premier couplet".
Un nouveau tour de manivelle
En 1999, les auvergnats avaient vendu 160 000 exemplaires de leur album "Déroute Arverne" et 360 000 singles du titre "La Manivelle" (double disque d'or). L'année 2013 est synonyme de nouvel album pour Wazoo. On ne sait pas encore si ce quatrième opus, "Les Forains", rencontrera le même succès que son glorieux aîné. En revanche, on sait avec certitude que pendant que Wazoo chante encore, Boudu, lui, profite d'une retraite bien méritée !