Le soleil fait le chasse-neige et son retour sur l'Auvergne, vendredi

Il est tombé jusqu'à dix centimètres de neige, par endroit, dans la nuit de mercredi à jeudi dans le Puy-de-Dôme. Une nouvelle fois, les flocons n'ont pas tenu dans l'agglomération clermontoise. L'épisode neigeux ne devrait pas durer au-delà de la nuit et le soleil doit faire son retour vendredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les températures glaciales de mercredi, le thermomètre affichait -7° vers Saint-Germain-l'Herm, c'est la neige qui a fait son retour dans le Puy-de-Dôme. Jeudi matin, certaines communes du Livradois se sont réveillées sous dix centimètres de neige par endroit. Sur les routes, des congères se formaient sur certaines portions à cause d'un vent latéral parfois assez fort.

En Haute-Loire, aussi, la neige a procédé à une offensive en règle, jeudi matin. La circulation était difficile à l'entrée du Puy-en-Velay et très ralentie sur les Nationales 88 et 102.

Si les flocons ont continué de tomber dans le courant de la journée, l'épisode neigeux ne devrait pas durer au-delà de la soirée de jeudi en Auvergne. Météo France prévoit même le retour du soleil vendredi matin mais pas de températures au-dessus de 5°.

Les prévisions de Météo France pour la soirée de jeudi


Les prévisions de Météo France pour la journée de vendredi

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information